Les pneus en uréthane Paul Gage sont disponibles pour une large gamme de voitures à sous 1:32 et 1:24. Veuillez prendre quelques minutes pour consulter les informations suivantes – cela facilitera la recherche des pneus Paul Gage dont vous avez besoin.
Général
** Important – Veuillez lire attentivement **
La plupart des pneus Paul Gage ne nécessiteront qu’un montage et vous partirez. Cependant, certains pneus nécessiteront un certain « réglage ». Des exemples de « réglage » qui peuvent être nécessaires comprennent:
- Poncer le pneu pour réduire l’OD lorsqu’il est monté. Cela peut être fait pour obtenir une hauteur de roulement souhaitée, un dégagement du châssis avec la piste ou pour éliminer les interférences avec la carrosserie et/ou le châssis.
- Ponçage des flancs du pneu (un ou les deux) pour réduire la largeur lors du montage. Cela pourrait être fait pour éliminer les interférences avec le châssis, corps/roue bien, etc..
- Élever le corps pour éliminer les interférences avec le pneu. Par exemple, placer des entretoises d’essieu entre le châssis et la carrosserie pour éliminer les interférences.
- Enlever le matériau du châssis pour fournir plus de dégagement pour le flanc intérieur du pneu. Le ponçage du flanc intérieur du pneumatique est généralement une meilleure alternative.
Notez que pour de nombreuses voitures et/ou roues, il existe plusieurs pneus Paul Gage disponibles. En général, il y aura moins d’interférence avec les choix de pneus plus étroits. Les petits pneus OD sont moins susceptibles d’interférer avec les puits de roue/corps; cependant, vous courez le risque que le dessous du châssis interfère avec la surface de la piste (particulièrement si la piste a des virages inclinés et/ou si les voitures ont des aimants plus forts/multiples).
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Composés
Les pneus Paul Gage sont disponibles en deux (2) composés – « XPG » (plus doux – env. Shore 20 A) et « PGT » (sauteur – env. Rive 40 A). Lors du choix d’un composé, gardez à l’esprit les points suivants.
- Le composé XPG plus doux aura généralement plus d’adhérence sur la plupart des surfaces de course; cependant, le composé XPG s’usera plus rapidement que le composé PGT plus ferme.
- Le composé XPG a une durée de conservation de 12 à 18 mois. Ce ne sera pas un problème si vous exécutez une voiture donnée avec des pneus XPG régulièrement que vous allez probablement user les pneus dans la période de 12 à 18 mois (« Racez-les et les remplacer. »). Si vous utilisez une voiture donnée rarement ou le stocker pendant de longues périodes de temps, les pneus PGT ont une durée de vie beaucoup plus longue.
- Si vous envisagez de remplacer les aimants courants par des aimants plus puissants du marché secondaire ou d’exécuter plusieurs aimants, utilisez le composé PGT.
- Certaines tailles de pneus peuvent être étirées sur des roues beaucoup plus grandes (OD) que les roues pour lesquelles les pneus ont été conçus à l’origine. Dans ces cas, utilisez le composé PGT – il est plus tolérant à l’étirement que le composé XPG.
Sélecteur de pneus Paul Gage
Dans la mesure du possible, utilisez notre exclusivité Sélecteur de pneus Paul Gage pour vous aider à trouver les pneus Paul Gage que vous recherchez. En quelques clics de souris, le Sélecteur de pneus Paul Gage facilite la recherche dans une vaste base de données d’applications connues.
Comprendre les numéros de pièce de Paul Gage Tire
La plupart (mais pas tous) des numéros de pneu Paul Gage suivent une structure standard. Comprendre la structure du numéro de pièce peut être très utile – en particulier lorsque vous avez une application qui ne figure pas dans la base de données Paul Gage Tire Selector.

Comment Mesurer Roues et Pneus
Lorsqu’une voiture ou une roue pour laquelle vous avez besoin de pneus ne peut pas être située dans le sélecteur de pneus Paul Gage (voir ci-dessus), il y a encore de fortes chances qu’un ou plusieurs pneus soient disponibles. Pour déterminer cela, vous aurez besoin d’une paire d’étriers numériques pour prendre des mesures de votre roue et de votre pneu. Pour plus de cohérence, nous avons mis en place une feuille de calcul pour enregistrer chacune des mesures requises. Voici un lien pour télécharger la feuille de calcul.
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